Qui sommes-nous

Roberta Tagliavini, titulaire au près de la galerie d’art  «robertaebasta», 2 rue fiori chiari à Milan, travaille depuis 1967 dans le monde du commerce d’antiquités avec une specialisation dans les arts décoratives du XXème siécle. Grace à sa compétence dans ce secteur, elle pratique l’activité d’expert dans les manifestations les plus importantes; de plus, elle est inscrite au syndacat provincial marchands d’art de Milan depuis 1983. En janvier 1994 a été elue membre du conseil FIMA(syndacat provincial marchands d’art de Milan) dont elle est devenue ensuite responsable de la trésorerie. Elle a été directrice du magasin «art vive». la galerie «robertaebasta» a été invitée à participer en 1986 à une exposition international à New York où elle a obtenu un très grand succès qui continue encore aujourd’hui en integront une augmentation de la clientèle américaine faite d’architects d’interieurs, designer et commercants. 

Cette experience a ouvert tout d’abord la voie vers l’Europe et ensuite au mond entier. En effet en 1994 la galerie a été invitée à l’exposition international de Basilea, la TEFAF( the european art foundation), une exposition sélective et prestigieuse. L’impacte qui a suivi la TEFAF a ouvert à «robertaebasta» aussi les marchés allemand et suisse, marchés plutôt sceptiques qui ont été acquis par la galerie avec professionalité. Outre qu’offrir une documentation d’objects vendus, «robertaebasta» peut garantir chaque object pour la vie et elle offre la possibilité de remplacer des objects dejà achetés avec des objects presents dans la galerie ou dans les entrepots.  De plus elle donne chaque type d’assistance au client,par exemple transport, montage, restauration, tapisserie.

 La galerie s’occupe du client : elle n’insere pas seulement l’object ancien mais elle peut effectuer, si on le demande, un restyling compléte de l’habitation à travers l’étude des objects dessinés sur mesure realisés par la galerie meme. Ces objects auront une empreinte de style coherente adapté à la maison et au client dans le context où ils seront placés. Depuis 1994 la direction a été confiée au Monsieur Mattia Martinelli, fils de Roberta Tagliavini et president de l’association commerciants en rue Fiori Chiari. Monsieur Martinelli a amplié, avec un elon renovateur, la galerie rue Fiori Chiari en obtenant des nouveaux espaces par exemple les galeries en 3, rue Fiori Chiari et en 4/6, place Formentini.  Il est, en outre, membre du conseil directif de l’association antiquaires de Brera.

 En 2004 «robertaebasta» a gagné une medaille d’or pour la competition Milano Produttiva. En 2006 elle a gagné le prix par le syndacat antiquaires de Milan. En 2008 elle a crée une nouvelle section et elle a ouvert un nouveau magasin en rue Solferino avec une collection d’objects design. Aussi la galerie rue Formentini a été utilisée par des exposition design avec le nouveau marque «robertaebasta design».

 Depuis 1967 cette galerie propose aux clients: meubles, accessoires et peintures, articles rares crées dans le XXème siécle. Elle a une specialisation en l’art decò italienne et francaise. Pendant les derniers annés on a ouvert deux grands magasins specialisé en design et en art moderne, au fin d’offrir une entière vision du siècle.

logo_inverse

is loading the page...